La Banque en ligne : une petite révolution

Un peu d’histoire

Le courtage en ligne et l’épargne ont été les socles sur lesquels s’est appuyé le concept de banque en ligne à son lancement.
Fort de nombreux clients acquis en à peine 20 ans, l’offre de service de la banque en ligne s’ouvre au compte courant et ou moyens de paiement.
De fait, la banque en ligne est en train de changer fondamentalement les services bancaires. En décidant d’ouvrir un compte en lignede banque en ligne, vous pouvez y accéder à n’importe quelle heure et de partout dans le monde.

Effet de mode ?

La banque à distance attire de plus en plus de clients. On estime à 200% par an l’augmentation de la consommation de services bancaires en ligne.
Des différences existent toujours pour les critères d’accès aux services des banques en ligne. Quand un revenu net mensuel de 1400 Euros est nécessaire pour l’ouverture d’un compte en ligne chez Hello Bank, il faut justifier d’un revenu de 2400 Euros chez Boursorama pour bénéficier de la carte Visa Premier.
L’absence de guichet est l’inconvénient majeur qui entraîne les clients de banque en ligne à ne pas changer de banque et conserver leur ancienne banque traditionnelle.

Peut-on faire confiance à une banque en ligne ?
La Banque en ligne : une petite révolution