Carte platinium, à quels avantage ouvre cette carte VIP ?

La plupart des établissements bancaires distribuent une carte Platinum. Cependant, celle-ci est réservée aux meilleurs clients. Beaucoup de clients finissent par adopter cette carte dans le but de profiter de certains avantages qu’elle propose.

Ce qu’il faut savoir sur la carte Platinum

La carte Platinum constitue une carte bancaire VIP. Elle est aussi appelée carte noire. Pour tirer profit de tous les avantages offerts par cette carte VIP, vous devez être un client à haut revenu. En effet, cette carte noire peut tenir lieu de carte de retrait et de paiement internationale. Les clients privilégiés choisissant cette carte doivent disposer d’un patrimoine considérable et de revenus très importants. Par contre, cette clientèle a la possibilité de retirer une quantité d’argent très importante outre qu’elle peut tirer parti de la gratuité des retraits. Le premier avantage de cette carte VIP réside dans les plafonds de dépenses et les retraits d’argent.

Si vous voulez entrer dans la catégorie de clients haut de gamme, vous devez être en mesure de répondre aux conditions d’éligibilité. Il est obligatoire que votre revenu brut dépasse 80 000 euros par an. En outre, vous devez verser plus de 4 000 euros mensuellement. Autrement dit , votre salaire mensuel  doit être supérieur à cette somme. De plus, il faut que vous ayez une épargne sécurisée  de plus de 50 000 euros. Vous pouvez être un client privilégié à condition que vous soyez éligible.

Les services d’assistance à solliciter avec la carte bancaire VIP

Remplir les conditions d’éligibilité n’est pas facile. Cependant, vous tirez parti des services d’assistance proposés par la carte noire une fois que vous faites partie des clients haut de gamme. Vos enfants et votre conjoint auront aussi le privilège de profiter de ceux-ci tant que vous leur donnez le numéro d’assistance. L’importance de cette assistance réside dans le fait qu’elle gère les procédures pour vous lorsque vous êtes dans un pays étranger. Elle peut effectuer un rapatriement d’urgence et trouver un établissement hospitalier. Vous pouvez demander à votre assistant d’envoyer des médicaments difficiles à trouver à l’étranger ou de faire aller  une dépanneuse.

Ensuite, la carte VIP vous permet de faire une réservation de restaurant et de moyen de transport. Pour cela, vous n’avez qu’à solliciter le service pratique, le service Lifestyle, le service Gourmet et le service Voyage.

Les assurances proposées par la carte Platinum Mastercard

Lorsque vous possédez une carte Platinum, vous pouvez souscrire nombreuses assurances. Votre carte noire vous permet d’être couvert pendant votre séjour à l’étranger ou pendant la durée de vos vacances. En ce qui concerne une voiture prise en location, cette carte VIP peut être utilisée pour l’assurance contre le vol et contre les accidents. Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous avez le privilège de bénéficier d’une assurance responsabilité civile grâce à la carte Platinum. Votre famille peut également tirer profit de ces assurances.

Agios : nos conseils pour les éviter
Peut-on se passer d’un compte-joint lorsque l’on vit ensemble ?